Un connecteur pour le profilé chapeau - support d'insertion MIXO CX 01 TPF/M

Un connecteur pour le profilé chapeau - support d'insertion MIXO CX 01 TPF/M

Le nouveau support d'insertion d'ILME permet d'adapter sur des profilés chapeau n'importe quel module individuel MIXO de l'ensemble de la gamme modulaire. Par rapport aux anciens boîtiers métalliques de la série MIXO ONE, qui peuvent également accueillir un module individuel, le support d'insertion est en plastique et est donc non seulement plus compact, mais aussi plus économique et peut être utilisé de deux manières différentes dans l'armoire électrique. Le support d'insertion est soit adapté aux rails DIN EN 60715 à l'aide de l'adaptateur CX APE disponible séparément, soit monté à plat sur une plaque de montage à l'aide de vis. Aucun outil n'est nécessaire pour le montage des modules, car ceux-ci sont introduits dans le support d'insertion et s'enclenchent de manière fiable grâce au contour unique d'ILME. Lors de l'enfichage, les deux moitiés du support d'insertion sont verrouillées par les clips de verrouillage et peuvent être libérées d'une simple pression du doigt. Pour éviter les erreurs d'enfichage en cas de nombreux connecteurs identiques, il est possible de créer jusqu'à 16 codages avec des éléments de codage optionnels. Il est ainsi possible de monter plusieurs supports d'insertion les uns à côté des autres sur un rail symétrique, ce qui permet d'utiliser au maximum l'espace disponible dans l'armoire électrique. Une alternative simple aux blocs de jonction traditionnels pour les puissances et les signaux, ou encore pour les connexions de données et pneumatiques dans l'armoire électrique.

Les boîtiers de connecteurs compacts avec raccordement confortable

Les boîtiers de connecteurs compacts avec raccordement confortable - CK et CKH avec entrée de câble M25

Les boîtiers de connecteurs compacts avec raccordement confortable - CK et CKH avec entrée de câble M25

 Le connecteur doit être de plus en plus compact, mais il doit aussi être rapide à connecter. Jusqu'à présent, ces deux caractéristiques étaient en concurrence, mais grâce aux boîtiers CK et CKH Hygienic avec entrée de câble M25 agrandie, la construction et la confection en profitent en même temps. Ainsi, ces boîtiers de connecteurs permettent non seulement de construire les interfaces ILME les plus compactes, mais aussi de raccorder et de monter de manière pratique la grande diversité des inserts de contact de taille 21.21. Différents boîtiers à socle avec bride de montage carrée et entrée de câble M25 ainsi que plusieurs boîtiers à passe-fils coudés également avec filetage M25 sont disponibles. Ils permettent ainsi un raccordement simple du conducteur et une sortie compacte du câble. Un connecteur RJ45 coudé CJZ 8 IA4N est également disponible dans un boîtier noir en thermoplastique.

Étrier de fermeture IL-BRID

Une force de fermeture élevée alliée à la rentabilité - étrier de fermeture IL-BRID

 

Les applications industrielles spécifiques nécessitent le développement de solutions d'assemblage sur mesure qui répondent aux exigences de chaque installation. Parmi les systèmes de fermeture pour boîtiers qu'ILME a ajoutés à son offre, le mécanisme IL-BRID, un levier en matériau thermoplastique avec un noyau en acier inoxydable, combine les caractéristiques techniques de ces deux matériaux pour une construction durable, mais nettement moins sujette à l'usure.

 

Principales caractéristiques techniques et fonctionnelles :

- levier de verrouillage en matériau thermoplastique auto-extinguible (homologation UL) et noyau en acier inoxydable

- mécanisme de fermeture amélioré avec moins d'usure sur les tenons de la contrepartie du boîtier

-fermeture bien adaptée aux applications à grand nombre de cycles

- conception protégée et ergonomique des poignées pour faciliter les opérations d'ouverture et de fermeture

- indice de protection IP65 ou IP66/IP69 selon EN 60529 (selon le modèle)

- encombrement réduit sur les bords extérieurs grâce à un design incurvé

- réversibilité du levier sur les versions avec boîtier à cloisons (les leviers de verrouillage peuvent être montés sur le capot de la contrepartie)

Module pneumatique CX 02 MPB

Alimentation en énergie pneumatique dans les connecteurs lourds - Module pneumatique CX 02 MPB

Lorsque les machines ont recours à la pneumatique pour leurs propres besoins en énergie au lieu de la puissance électrique, les connecteurs électromécaniques classiques n'offrent naturellement pas de solution adaptée. Heureusement, les connecteurs modulaires MIXO ont été pensés de manière à couvrir également ce cas d'application très répandu. Outre les modules d'air comprimé déjà connus avec des contacts en plastique ou en métal, nous proposons désormais aussi les modules pneumatiques CX 02 MPB pour le raccordement de deux tuyaux de 8,0 ou 10,0 mm. Comme ceux-ci ont également recours aux contacts métalliques de haute qualité, cette interface atteint une durée de vie de 10.000 cycles d'enfichage (en combinaison avec des inserts et des boîtiers de la série HNM) et résiste à une pression allant jusqu'à 10 bars. L'avantage des diamètres de câble plus importants de 8,0 et 10,0 mm réside dans les débits élevés qui peuvent être atteints avec les contacts pneumatiques à vanne d'arrêt. Avec ces caractéristiques, le module CX 02 MPB est le complément parfait du module pneumatique CX 03 MP existant pour trois tuyaux dans la plage de 1,6 à 6,0 mm. Dans les deux cas, l'utilisateur peut décider librement si la conduite doit être effectuée par un raccord rainuré conventionnel ou par le raccord rapide établi sur le marché.

Vous êtes sûr ?